Appel à manifestation d'intérêt Erasmus+ 2026 - CCGPE-DGEO
Aller au contenu principal

Appel à manifestation d'intérêt Erasmus+ 2026

Dans la perspective du prochain appel à projets ERASMUS+ 2026 financé par la Commission européenne, le Centre de Coordination et de Gestion des programmes européens invite les écoles à manifester leur intérêt en complétant un formulaire « Forms » avant le 28 novembre 2025 à 12h

 

Grâce au programme ERASMUS+ et l’octroi de bourses, la Commission européenne soutient la mobilité des élèves en formation professionnelle initiale et les échanges d’expériences entre professionnels de l’enseignement.
Les projets de « Mobilité » permettent aux élèves d’effectuer un stage en entreprise dans un autre pays européen, et également au personnel enseignant ainsi qu’au personnel des Centres PMS d’échanger des expériences et des expertises avec d’autres professionnels.


La mobilité via le CCGPE-DGEO

Afin de promouvoir les mobilités dans l’enseignement qualifiant, le CCPE-DGEO dispose d’une accréditation pour demander le financement Erasmus+ d’un certain nombre de bourses pour des établissements scolaires regroupés au sein d’un consortium.

Les mobilités proposées via le CCGPE-DGEO s’adressent aux élèves du 3e degré de l’enseignement technique et professionnel, de plein exercice ou en alternance, ordinaire ou spécialisé ainsi qu’à leurs enseignants. Le consortium CCGPE-DGEO est ainsi ouvert aux CEFA, ainsi qu’aux établissements de plein exercice, d’enseignement ordinaire et spécialisé.

Dans la perspective du prochain appel à projets ERASMUS+ 2026 financé par la Commission européenne, nous vous encourageons vivement à introduire votre candidature, tant ces projets présentent une plus-value pour la formation des jeunes, les établissements scolaires et les équipes éducatives.

 

Pourquoi rejoindre le consortium CCGPE-DGEO ? 

Intégrer le consortium du CCGPE-DGEO vous permet :

  • de bénéficier d’une aide administrative et pédagogique,
  • de rencontrer des établissements qui organisent des mobilités que ce soit pour le même métier ou dans le même secteur afin de profiter de l’expérience de l’un et de l’autre,
  • d’échanger de bonnes pratiques et de réfléchir ensemble aux acquis d’apprentissage évaluables à l’étranger. 

 

Manifester votre intérêt pour le 28 novembre 2025

En vue du prochain appel à projets ERASMUS+ 2026 financé par la Commission européenne, le CCGPE-DGEO invite les écoles à manifester leur intérêt en complétant un formulaire « Forms » avant le 28 novembre 2025 à 12h.

Pour plus d'informations, consultez l'appel à projet en détailErasmus+ appel 26