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Comité de Gestion

Le comité de gestion composé comme suit :

  • Le délégué du ministre en charge de l’enseignement secondaire, qui en assure la présidence
  • Le directeur général adjoint du service général de l’enseignement secondaire et des centres psycho-médico-sociaux ou son délégué, qui en assure la vice-présidence 
  • L’inspecteur général de l’enseignement secondaire de transition et de qualification ou son délégué
  • Deux représentants de l’enseignement officiel et deux représentants de l’enseignement libre 
  • Le directeur de l’Agence FSE ou son délégué 
  • Le directeur général adjoint du service général de l’Enseignement de promotion sociale, de l’Enseignement artistique secondaire en alternance et de l’Enseignement à distance ou son délégué 
  • Un représentant du ministre qui a la coordination des fonds structurels dans ses compétences
  • Un représentant du ministre du Budget 
  • Un représentant de l’Institut de formation en cours de carrière 
  • Le coordonnateur administratif et pédagogique accompagné du coordonnateur adjoint éventuel et des chefs de projet qui sont concernés par l’ordre du jour de la réunion

Les projets d’action globaux et les projets d’action spécifiques bénéficient de l’expertise pédagogique du Service de l’Inspection de l’Enseignement secondaire de transition et de qualification créé par le décret du 9 janvier 2019 relatif au Service général de l’inspection. Cette expertise pédagogique consiste, dans le respect du principe d’autonomie des réseaux, à veiller à la cohérence des actions cofinancées par des fonds européens avec les objectifs pédagogiques poursuivis et le public concerné. Elle se situe à trois moments :

  • Au début de chaque période de programmation, lors de l’élaboration par le CCGPE-DGEO des contenus pédagogiques des projets d’action ;
  • En cours de programmation, lors des réunions du comité de gestion ayant pour objet l’agrément de projets d’action spécifiques ;
  • A l’issue de chaque période de programmation, lors des travaux du CCGPE-DGEO visant à évaluer l’efficacité des actions menées, en particulier pour ce qui relève du public concerné.