Erasmus+
Stages à l'étranger, un plus pour vos élèves
Activités
Par le programme ERASMUS+ et l’octroi de bourses, la Commission européenne soutient la mobilité des élèves en formation professionnelle initiale et les échanges d’expériences entre professionnels de l’enseignement.
Les projets de « Mobilité » permettent aux élèves d’effectuer un stage de 3 ou 4 semaines en entreprise dans un autre pays européen, au personnel enseignant de suivre des stages d’observation / de pratique à l’étranger et d'inviter des formateurs, des enseignants, des experts ou d’autres professionnels qualifiés en provenance de l’étranger pour dispenser des formations au personnel de l’organisation d’accueil, présenter de nouvelles méthodes d’enseignement ou faciliter le transfert de bonnes pratiques en matière d’organisation et de gestion.
Ces projets présentent une réelle plus-value pour la formation des jeunes, les établissements scolaires et les équipes éducatives.
Intégrer le consortium du CCGPE-DGEO permet de bénéficier d’une aide administrative et méthodologique et de rencontrer des établissements qui organisent des mobilités afin de profiter de l’expérience de l’un et de l’autre, d’échanger de bonnes pratiques et de réfléchir ensemble aux acquis d’apprentissage évaluables à l’étranger.
Public
Les élèves du 3e degré de l’enseignement technique et professionnel, de plein exercice ou en alternance, ordinaire ou spécialisé